Liste des actualités

Venez découvrir les jardins suspendus de Babylone !


Une thématique enchanteresse et ambitieuse pour cette 14éme édition du salon Déco & Jardin ! L’IPES, l’école d’horticulture de Tournai, sera à nos côtés afin de nous faire découvrir sa vision des jardins suspendus de Babylone. Venez découvrir ce décor féérique, créé pour l’occasion, du vendredi 9 mars au lundi 12 mars de 10h à 19h.

Les jardins suspendus de Babylone, qu’est-ce que c’est ?

Babylone aurait été l’une des plus belles villes jamais bâties six siècles avant J.-C. Elle aurait également abrité l’une des sept merveilles du monde : les jardins suspendus de Babylone. Selon la légende, c’est au roi Nabuchodonosor II (grand chef militaire) que l’on doit cet édifice. Offert à sa femme Amytis, il espérait que la beauté de ses jardins guérirait sa solitude et son mal du pays.

C’est donc entre mythe et légende, sur un fond de romantisme et de bienveillance, que se construit cette année, le thème du salon. La recherche d’esthétisme, le soucis du détail et l’amour de la nature seront maitres-mots ! Pour dresser ce monument d’art floral, les étudiants de l’IPES vont créer une base en bambous imbriqués les uns dans les autres sur une hauteur de 3 à 4 mètres. Garnis de plantes tropicales, il s’agira d’un véritable présent offert à la ville de Tournai…

Une construction florale à visiter

En effet, les jardins suspendus de cette édition 2018 nous offriront un panoramique exceptionnel. Ils seront visibles de part et d’autre du salon. Vous pourrez également vous émerveiller de l’intérieur ! Montés sur un lit d’eau, traversés par un pont, les jardins vous abriteront durant ces 4 jours.

Bon à savoir

Le salon se déroulera du vendredi 9 mars au lundi 12 mars de 10h à 19h et l’entrée sera gratuite pour les dames le vendredi 9 et lundi 12 mars. Retrouvez toutes les infos ici.


Déco & Jardin

9 au 12 mars 2018

Tournai Expo
Rue du Follet 30
7540 Tournai (Kain)
Belgique

Infos pratiques